A la lumière de l'économie Lectures en économie

Premier mois

P

Un mois d’existence du blog, deuxième billet.

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’ensemble des messages reçus suite à la sortie du blog. Les premiers retours semblent valider l’intérêt de la démarche, même si le projet n’en est qu’à ses débuts. Je vais donc poursuivre dans cette direction avec la volonté de contribuer à votre compréhension des dynamiques actuelles.

Bien que l’objet du blog soit la production d’écrits, ce premier mois d’existence a été essentiellement consacré aux questions informatiques : amélioration de l’ergonomie, correction de quelques bugs (problème d’inscription à la newsletter, paramétrisation des plugins WordPress, etc.) et conformité à la RGPD notamment. La volonté de conserver les sauvegardes du site au sein de l’Union Européenne a nécessité une attention particulière également, tellement l’industrie du cloud est dominée par les géants américains. Cela fait réfléchir sur la protection de nos données et l’autonomie européenne à l’heure de l’économie numérique.

En résumé, l’expression « Les mains dans le cambouis » aurait été exagérée donc l’illustration de ce billet correspond mieux à ce premier mois d’existence, avec une majorité du temps disponible consacrée à la conception du site plutôt qu’à l’écriture. Mais c’était le passage nécessaire pour vous offrir un cadre de lecture à l’ergonomie souhaitée. J’espère cette phase de construction désormais proche de son terme et les prochains billets devraient sortir à une fréquence (relativement) plus élevée.

Si ce blog vous plaît, vous pouvez vous abonner à sa newsletter pour suivre les prochaines sorties.

Vous pouvez également poursuivre votre navigation par la lecture du dernier billet, qui sera suivi par la sortie d’un autre article d’ici la fin du mois :

Les missions de politique monétaire de l’Eurosystème

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la lumière de l'économie Lectures en économie

Suivre le blog

Partager